vendredi 4 août 2017

LES LIQUID SUEDE DE CHEZ NYX


Aujourd’hui on va parler maquillage et on va surtout parler d’un des « outils de maquillage » que je kif le plus en ce moment : les rouges à lèvres. Et cerise sur le gâteau, des rouges à lèvres liquides et mates ! WOUHOU, on y va !

Petit zoom sur les liquid suede de chez NYX !
NYX est une marque de maquillage de bons prix et de qualité professionnel si jamais tu ne connais pas. Et si jamais tu es Strasbourgeois sache qu’une boutique a récemment ouvert ses portes rue des Grandes arcades en centre-ville !


LE PRODUIT

Les liquid suede sont des rouges à lèvres liquides et mates au prix de 7,90 €. Ils existent en plus de 20 teintes, ce qui offre un grand choix pour tous les goûts !
D’après la description ce rouge à lèvres liquide aurait une texture onctueuse avec un fini mat et éclatant. De plus il serait waterproof ! 

L’APPLICATION

Pour l’application tout dépend des couleurs ! C’est sûr qu’il est toujours plus facile d’appliquer une teinte claire, qu’une teinte foncée ! L’embout mousse est assez fin et dur ce qui permet de l’appliquer assez facilement sur le creux des lèvres. Mais pour avoir une belle finition, un beau rendu sur le contour des lèvres j’utilise quand même un pinceau, car l’embout n’est pas hyper précis non plus et un débordement est vite (très vite) arrivé.
Une fois appliqué sur les lèvres, il faut bien une bonne couche voir deux pour avoir une parfaite opacité, il sèche en quelques secondes mais attention au transfert sur les lèvres avant qu’il sèche !

LA TENUE

Alors sur les dents il tient très bien, ahah. La tenue est assez bonne dans l’ensemble ! J’ai eu des problèmes qu’avec qu’une seule couleur qui ne s’estompe pas uniformément, c’est un violet très foncé, presque noir : 20 – OH PUT IT ON. Et il s’enlève d’abord dans le creux des lèvres et dans les plis ce qui crée des zones roses, bref ce n’est pas folichon. On l’a beaucoup moins avec les autres teintes, même foncées.
Cependant je crois moyen à la tenue waterproof. Certes, il ne va pas couler une fois la tête sous l’eau, mais si on a le malheur de frotter ou même frôler nos lèvres c’est fini !
Il s’estompe aussi quand on boit de l’eau ou quand on mange, une retouche au creux des lèvres est nécessaire, encore une fois surtout pour les couleurs sombres, forcément la différence est plus flagrante. 

LE DÉMAQUILLAGE

Je pense que c’est le point fort de ce rouge à lèvres, il se démaquille très facilement sans laisser de tâches autour de la bouche, même avec des rouges très francs ! Wouhou !
Bon, il dessèche légèrement les lèvres en fin de journée, surtout quand on l’applique plusieurs jours d’affiler ! 


CEUX QUE JE POSSÈDE 


CONCLUSION

Les couleurs sont magnifiques, avec une bonne opacité et une tenue correcte ! Ils sont très abordables en matière de prix mais j’ai aussi rencontré mieux et moins cher, je donne alors un 6,5/10 à ces rouges à lèvres !

 

Et toi que penses-tu des liquid suede de chez NYX ?



Mots doux:

  1. Je dois avoir six ou sept de ces petites choses et je dois dire que je les adore ! Certes ils ne sont pas sans-transfert, j'ai mis du temps à le comprendre mais NYX n'a jamais promis une telle chose alors quand je l'ai compris j'ai enfin pu en profiter au max !
    Ma teinte préférée est Brooklyn Thorn, le greige foncé, sans hésiter. D'ailleurs je trouve que c'est celui qui te va le mieux ! ;) Nude sans être nude, ce genre de couleur est justement, devenu mon nude à moi ! J'aimerais tellement qu'ils sortent d'autres couleurs...!

    Gros bisous à toi !
    Tissam | Tissam Est La

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est aussi un de mes préférés !
      Je les aime aussi beaucoup surtout pour la palette de couleur proposée ! En espérant qu'ils en sortent d'autre !

      Gros bisous à toi !

      Eliouch

      Supprimer