vendredi 11 août 2017

L'APRÈS SOLEIL "GELÉE APAISANTE HYDRATANTE 24H" DE GARNIER

Je t’en ai récemment parlé dans mes indispensables voyages, mon après-soleil ! Cette année j’ai pu découvrir celui de la gamme « Ambre Solaire » de chez Garnier à l’extrait d’Aloe Vera naturel !
 

LES PROMESSES DU PRODUIT

Après-soleil à la gelée apaisante hydratante 24h de chez Garnier est garanti sans paraben et testée dermatologiquement ! Cet après-soleil est spécial « coups de soleil » et est adapté aux peaux qui s’assèchent très vite après une exposition au soleil. Il est censé apaiser et réhydrater efficacement pour retrouver la souplesse et le confort d’une peau hydratée.
En bref, il nous promet d’hydrater les peaux même très sèches après une exposition au soleil et soulager et apaiser d'éventuels coups de soleil !

L’UTILISATION

Il est conseillé de l’utiliser après chaque exposition au soleil ! Et c’est ce que j’ai fait, et oui je suis une bonne élève !
Je l’applique donc tous les soirs et même des fois directement en rentrant d’une longue exposition au soleil (plage, balade, etc…). Mais toujours après une douche donc sur une peau propre et sèche !
On l’applique comme une crème hydratante basique, sur tout le corps. Sa texture gel pénètre rapidement et offre donc la possibilité de s’habiller 5 minutes après l’avoir appliqué ! Et ça franchement c’est génial ! 

LES EFFETS

Cet après-soleil à deux effets notables ! Le premier se remarque immédiatement quand on l’applique sur la peau, je m’explique : en rentrant de la plage par exemple, ou de la piscine, notre peau a été fortement exposée au soleil, elle a aussi subi les agressions extérieures telles que la pollution, le sel ou le chlore et si en plus elle est à tendance autopique ou très sèche c’est très vite le calvaire !Ça gratte, ça pique, ça fait un effet crocodile ! Arrête de mentir, tu vois très bien de quoi je parle !  
Et bien une fois que tu sors de ta douche est que tu appliques cet après-soleil, sa formule de gelée permet d’apaiser immédiatement l’effet très désagréable de sècheresse : il hydrate et en plus il rafraîchit ! On peut même le mettre au réfrigérateur pour un effet glaçon encore plus apaisant (surtout pour ceux qui ont facilement des coups de soleil !)
En plus, même si ce n’est qu’un effet superficiel du à l’application d’une formule liquide sur la peau, il vient lisser l’effet crocodile !
Le deuxième effet : est sur le « long » terme, enfin jusqu’au lendemain matin ou jusqu’à la prochaine exposition au soleil ! Il hydrate réellement et considérablement la peau et en plus il laisse un léger voile d’odeur très fraiche d’aloe verra !
Si tu l’appliques le soir ou en fin d’après-midi je peux t’assurer que tu te réveilles le lendemain avec des jambes bien hydrater et toutes douces !Bref, il fait parfaitement son job !
Après pour ce qui concerne les coups de soleil, c’est vrai qu’il apaise immédiatement mais malheureusement je n’ai pas vu d’évolution plus rapide qu’un autre produit, alors à part l’effet glaçon qui apaise les premières heures je n’ai pas vu une grande efficacité sur les coups de soleil !

CONCLUSION

Pour moi c’est un très bon après-soleil, avec une texture agréable, qui ne colle pas sur la peau, qui apaise immédiatement et dans la durée, qui hydrate et qui en plus dure dans le temps ! Ça fait 1 mois que je l’utilise maintenant, avec une forte utilisation à deux pendant mon séjour à Barcelone et je n’en suis même pas à la moitié du tube !
Pour moi c’est un excellent rapport qualité/prix, il est juste dommage qu’il n’ait pas d’effet sur les coups de soleil, du moins sur mes coups de soleil ! Car nous réagissons tous différemment à ce type de produit !
(À noter : j’ai une peau à tendance sèche voire très sèche avec du psoriasis, donc niveau sècheresse on n'est pas mal, ahah !)

Et toi, que penses-tu de cet après-soleil ? Lequel utilises-tu ? 

Mots doux:

  1. Je ne savais pas que ce genre de produits existait, merci pour la découverte !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi non plus je l'ai découvert en cherchant un après-soleil et je me suis dit que ça pouvait être intéressant à tester !
      Ravi de t'avoir fait découvrir un produit !
      A bientôt, bises ! ;)

      Eliouch

      Supprimer