lundi 17 juillet 2017

MSC : NOIR ET BLEU DU 17 JUILLET

Pour ce tout premier MSC sur mon blog j’ai voulu faire quelque chose de super simple, pour ne pas trop me risquer. Oui on peut dire que je suis une chochotte !
Mais bon, Mme Quiche que je suis j’ai voulu éviter toute catastrophe et commencer par simple !
Nota Béné : Le Monday shadow challenge du 17 juillet est sur les couleurs bleue et noire.

Mais c’est quoi le MSC ? Le Monday shadow challenge, c’est un challenge où tous les lundis on doit (si on le souhaite) réaliser un maquillage avec les couleurs imposées en début de mois.
Cela permet déjà d’avoir un rendez-vous régulier avec des blogueuses beautés, de découvrir les univers et talent de chacune. Mais surtout d’oser certaines couleurs qu’on ne porterait pas forcément au quotidien. Bon ici avec le bleu et le noir, je m’en sors plutôt bien. Pour en savoir plus c’est ici ou alors ici 

Etape 1 : Faire son teint

Je passe très vite cette étape qui fera peut-être lieu d’un article plus détaillé, voulant ici me concentrer principalement sur le maquillage des yeux.
J’applique ma bb cream sur tout le visage, puis mon anticernes qui me sert aussi de correcteur sur mes cernes, si je te jure, et mes rougeurs puis je fixe tout ça avec une poudre libre !
Je viens ensuite mettre du bronzer dans le creux de mes joues, du blush sur mes pommettes et de l’highlighter sur mes tempes !
Ça s’est fait !  

Etape 2 : La paupière mobile

Je viens d’abord unifier ma base avec un fard beige assez neutre, ici j’utilise le foxy de la naked 2 d’urban decay.
Puis avec le tease (marron glacé matte) de la naked 2 toujours je viens accentuer mon creux de paupière, sans oublier de bien estomper.
Ensuite j’applique légèrement le fard suspect (taupe/gris froid irisé), toujours de la naked 2 dans le coin interne et externe pour habiller un peu la paupière.
Puis au milieu de la paupière mobile j’applique un mixte du fard verve (gris froid irisé) et du fard booty call (blanc crème irisé) de la …. Naked 2, oui je sais que tu le savais déjà avant de le lire ! Pour illuminer la paupière. 



Etape 3 : L’eye liner

Ici je viens appliquer mon eye liner le fingertip de chez sephora en teinte noire, avec une jolie virgule, doucement mais surement, pour rehausser mes yeux tombants. Oui j’ai les yeux qui tombent, snif.

Etape 4 : Le ras de cil inférieur

Et c’est là que le bleu intervient !
Je viens utiliser mon stylo yeux waterproof longue tenue de chez chanel en teinte Iris (un bleu électrique) et je l’applique en ras de cils inférieurs.
Oui oui c’est aussi simple que ça, enfin bon j’estompe légèrement. 

Etape 5 : les finitions

Je viens recourber mes cils et y appliquer le mascara volume ultra-noir de chez chanel (un article arrive mais je ne vous le recommande pas vraiment).
Et je viens combler les « blancs » de ma muqueuse supérieur avec un crayon noir ! 


Tu connais le MSC ? Laisse un lien vers ton article de cette semaine pour voir tes créations !




Les petits mots

Laisser un petit mot